Accueil

Bienvenue sur le nouveau site « En chemin vers Soi. »

Je reçois désormais en Lozère sur La Canourgue.

Avant de me contacter, je vous invite à prendre connaissance de l’esprit de ce que je propose. Tous les praticiens en hypnose n’abordent pas les choses de la même façon car l’hypnose n’est qu’un outil. L’essentiel est de vérifier si cet outil sera utilisé selon ce que VOUS, vous en attendez.

Je ne suis pas médecin, ni ne pratique de médecine alternative ou douce. Je ne m’inscris pas dans le domaine de la santé ni de la guérison du corps. Je ne suis pas « hypnotiseuse » dans le sens de « magicienne » ni une adepte du marketing. Je ne cherche pas à surfer sur la vague d’une mode pour faire du business et promettre d’arrêter de fumer ou de perdre du poids en x séances. Je ne vends pas… ni du miracle ni de la poudre de perlimpinpin.

Je défends la souveraineté de chacun et par conséquent je ne peux concevoir une séance « passive », où l’on attend que le praticien fasse « sur soi » quoi que ce soit. Tout au contraire, je pense qu’il est nécessaire d’aller vers l’autonomie et la déprogrammation de ce qui nous conditionne malgré nous. C’est pourquoi une séance est toujours active et vous implique émotionnellement.

Ce que je propose est un accompagnement vers qui vous êtes, au plus profond de vous. Je ne crois pas aux baguettes magiques, mais je crois à la magie qui se manifeste d’elle-même lorsque l’on se découvre réellement, lorsque l’on prend ce chemin vers Soi et que de nouvelles compréhensions de ce qui se joue à des niveaux inconscients se révèle, ouvrant du même coup des portes intérieures.

Faire remonter à la conscience les mécanismes qui nous sous-tendent permet de se libérer de ses entraves invisibles afin de ne plus être l' »objet » passif ballotté par la vie mais de reprendre le pouvoir sur soi, devenir le « sujet », l’acteur de sa vie.

Par conséquent, ce n’est pas l’outil qui est est au cœur du changement, peu importe qu’il s’appelle « hypnose », « décodage biologique », « psychogénéalogie » ou « EMDR »… Un outil reste un outil… Ce qui est au cœur, c’est VOUS, et là où vous en êtes sur VOTRE chemin.

Christel GUENNEC